Chaudière gaz à 1€ lorraine

Réaliser le diagnostic thermique : la première étape-clé de travaux réussis

Parce que les travaux d’isolation et d’amélioration de performance énergétique de votre habitation ne se font sans diagnostic et évaluation, des étapes sont indispensables. Le diagnostic thermique en est une. Dans cette rubrique, découvrez pourquoi et comment le diagnostic thermique peut vous aider à prioriser et organiser vos travaux.

Le diagnostic thermique, c’est quoi ?

Défini par la réglementation RT2012, fixée lors du Grenelle de l’Environnement, le diagnostic thermique désigne une étude simple permettant d’évaluer les pertes thermiques de votre habitation. Il permet également de mesurer précisément la performance énergétique de votre logement. Dans le cadre d’une rénovation de l’isolation, cet audit a aussi pour objectif d’identifier les points faibles de l’habitation : couverture, combles, murs, sols, ouvertures…Ainsi, vos conseillers et techniciens peuvent prioriser les solutions adaptées à ces points faibles.

Quelques informations utiles au diagnostic thermique :

   → âge de l’habitation,

   → nature des matériaux et équipements de construction et d’isolation,

 

Parfaitement équipés, nos professionnels thermiciens peuvent procéder à des vérifications visuelles (mais aussi par caméra thermique infrarouge ou la thermographie) pour repérer les zones énergivores ainsi que les symptômes indéniables : moisissures, fuites, défauts sur les structures…

Pour en savoir plus !

Pour plus d’informations sur les procédés du diagnostic thermique, nous vous prions de nous contacter par téléphone ou par mail en remplissant le formulaire de contact en ligne.

Nous contacter